Wiki Squid Game
Advertisement

Le VIP au masque de lion est un personnage récurent de la saison 1 de la série Squid Game. Il est interprété par {{Hangeul}|John D. Michaels|존 디 마이클스|John D. Michaels}}, il apparaît à partir de l'épisode VIP.

Histoire[]

Il arriva en hélicoptère avec les autres VIP et fut le premier à prendre la parole devant l'Agent. Il s'inquiéta de l'absence de l'Hôte. L'Agent l'informa qu'il avait une affaire personnelle à régler d'où son absence mais que les jeux resteraient comme prévu. [1]

Dans le salon, il félicita l'Agent pour la qualité des qualités et fut heureux de pouvoir les voir sur place car il ne ressentait pas la même chose devant son écran. Il demanda au VIP au masque de tigre pourquoi il s'énervait et se moqua de lui quand il vit son joueur se suicider. L'Agent leur recommanda d'aller se reposer jusqu'au prochain où il viendrait les chercher ce qu'ils acceptèrent.[1]

Avant les jeux, il s'interrogea avec le lion sur la maquette qui venait de leur être présentée puis se moque du VIP au masque de tigre et de son nouveau pari. Il expliqua ensuite au VIP au masque de buffle que les joueurs avaient pris les chiffres du milieu par instinct puis demanda à ce qu'on donna un indice aux joueurs restants. Il parla avec le cerf des paramètres à prendre en compte pour espérer gagner le jeu. Il se moqua à nouveau du tigre avec les autres. Il laisse un serveur entre les mains du tigre. Après la mort de Han Mi-nyeo et Jang Deok-su, il remarque que le buffle avait les mêmes goûts que lui puis remballa le VIP au masque d'oiseau. Il fut déçu lorsque le Joueur 017 utilisa ses connaissances pour avancer et fut ravi lors de l'extinction des lumières. Il fêta ensuite la fin de la partie avec les autres.[1]

Lors de la dernière épreuve, il questionna l'Agent sur le dernier jeu. Il lui demanda notamment pourquoi Seong Gi-hun sautait à clochepied. L'Agent répondit que l'attaquant commence avec un handicap. Il écouta les questions-réponses entre l'Agent et le VIP au masque de buffle puis il regarda l'affrontement entre les deux joueurs. Il constata que le jeu était fini quand Gi-hun battit Cho Sang-woo. Il fut surpris lorsque Gi-hun n'atteignit pas le cou du calamar et demanda l'arrêt du jeu renonçant ainsi à l'argent.[2]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1              

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement