Wiki Squid Game
Advertisement
Si vous cherchiez les VIP, allez sur Les VIP.

VIP (coréen : VIPS, RR : VIPS?) est le septième épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

Des VIP arrivent sur l'île pour assister aux dernières épreuves en direct. Les joueurs restants se préparent pour leur cinquième et avant dernière épreuve.

Description détaillée[]

À la fin de la partie, les cercles ramassent les corps et l'organisateur ordonne de retrouver l'intru avant l'arrivée des VIP pendant que les joueurs retournent au dortoir. Là, ils y découvrent Han Mi-nyeo en plein forme dans son lit. Elle salue Deok-su puis lui explique qu'elle était le maillon faible et qu'elle a été reconduite au dortoir. Elle éclate ensuite de rire.

Dans ses quartiers, l'agent répond au téléphone et confirme que l'hôte attend ses VIP. Au moment de repartir, il s'arrête devant l'ascenseur et demande à l'intru s'il est toujours car il a mal reposé le téléphone. Il lui demande pourquoi la police est ici et l'informe qu'il ne le laissera pas repartir comme ça, le tout en le cherchant dans son logement, l'arme à la main. Sans le savoir, il croise Jun-ho dans la salle d'archives mais il reçoit un appel l'informant de la découvre d'un corps sur la plage.

Dans le dortoir, les joueurs restant dépriment en mangeant. Sang-woo "console" Gi-hun en lui disant qu'un homme a perdu sa femme et que ce n'était pas juste une rencontre dans le jeu.

Sur la place, les hommes scannent le corps et donne la carte de police à l'organisateur qui leur ordonne d'incinérer le corps.

Dans le dortoir, le joueur 069 veut arrêter les jeux mais ne reçoit que le silence en réponse. Sang-woo l'affronte verbalement en lui disant que la culpabilité restera quoi qu'il fasse et demande aux autres s'ils veulent retrouver leur vie de merde mais encore une fois, personne ne bouge.

Sur la plage, six VIP arrivent. L'organisateur informe l'hôte de leur arrivée et l'hôte enlève son masque. L'organisateur reçoit les VIP qui lui demandent où est l'hôte et leur explique qu'il a eu un problème personnels mais que cela n'aura pas de conséquence sur le jeu. Il les conduit ensuite dans une salle de réception.

Dans le dortoir, le joueur 244 prie alors que les autres joueurs restent éveillés.

Dans la salle de réception qui est aussi la salle de spectacle, le VIP au masque de tigre s'énerve car le joueur 069 se pend alors qu'il avait parié sur sa victoire. L'organisateur leur propose d'aller se reposer dans leur chambre et qu'ils viendront les chercher pour les jeux.

Dans un couloir, Jun-ho arrête un serveur et prend sa place.

Dans le dortoir, les joueurs sont réveillés par la lumière et la musique. Ils regardent les cercles venir avec une boite et découvrent que le joueur 069 s'est pendu. Ils sont ensuite emmenés pour le prochain jeu.

En attendant le début des jeux, les VIP font pronostique et parient sur les joueurs restants. L'organisateur, pour les faire patienter, leur présente le prochain jeu. Pendant qu'ils rigolent de l'humour gras, Jun-ho les filme à leur insu.

Dans la pièce blanche, les joueurs découvrent des dossards avec des numéros et la voix leur demande de choisir un numéro. Ils hésitent puis le joueur 244 qui prend le numéro 6, le 151 prend le 7 puis d'autres numéros centraux sont pris. De leur côté, les VIP parlent du choix du numéro puis demandent à l'organisateur de leur donner un indice. Gi-hun n'arrive pas à se décider et tous les dossards sauf le 1er et le dernier reste. Le joueur 96 lui demande pour prendre le numéro 1 et Gi-hun accepte ce qui énerve le VIP qui a parié sur lui.

L'ordre de passage sera donc :

  1. Joueur 096
  2. Joueur 308
  3. Joueur 062
  4. Joueur 021
  5. Joueur 453
  6. Joueur 244
  7. Joueur 151
  8. Joueur 407
  9. Joueur 101 (Deok-su)
  10. Joueur 322 (Jung Min-Tae)
  11. Joueur 212 (Mi-nyeo)
  12. Joueur 360
  13. Joueur 017
  14. Joueur 218 (Sang-woo)
  15. Joueur 067 (Sae-byeok)
  16. Joueur 456 (Gi-hun)

Le VIP réclame de l'alcool et ordonne à Jun-ho de rester avec lui. Il prétexte devoir s'occuper des autres mais le VIP leur demande s'il peut le "garder", ce qu'ils acceptent tous.

Le premier joueur s'élance et réussit à franchir la première plaque, mais la deuxième se trompe et meurt. Les joueurs s'élancent chacun leur tour et échouent les uns après les autres.

Jun-ho, quant à lui, subit les avances répétées du VIP, qui devient de plus en plus insistant et explicite dans sa requête.

Le joueur 244 refuse d'avancer et le joueur 151 tente de le faire avancer, mais le 244 le pousse dans le vide avant d'être poussé à son tour et de mourir. Quand vient le tour de Deok-su, il refuse de continuer.

Le VIP veut voir le visage de Jun-ho et s'isole suite à sa propre demande.

Jung Min-Tae tente de persuader Deok-su d'avancer sans succès.

Dans un salon privé, le VIP enlève le masque de Jun-ho et s'apprête à recevoir une "gâterie", mais il l'attrape par les testicules et le menace de son arme pour obtenir des informations sur le jeu.

Jung Min-Tae se jette sur Deok-su qui le pousse dans le vide. Mi-nyeo se moque de sa lâcheté puis saute sur sa plaque prétextant vouloir passer devant. Elle s'agrippe à lui et tombe avec lui sur la plaque suivante. Ils meurent ainsi tous les deux.

Les VIP se moquent de leur mort pendant que l'organisateur demande à quelqu'un d'aller où en est le VIP au masque de tigre.

Le joueur 017 avoue aux autres savoir différencier les deux types de verre ce qui énerve les VIP car cela gâche leur amusement. L'organisateur éteint donc une partie des lumières.

Un Carré retrouve le VIP inconscient et prévient l'organisateur.

Le 017 demande aux autres s'ils n'ont pas des objets à lancer pour les différencier. Gi-hun donne sa bille et le 17 la lance mais ils ont besoin d'une seconde bille.

Dans les souterrains, Jun-ho s'enfuit avec un équipement de plongé. Sang-woo rejoint le 17 qu'il pousse dans le vide et Sang-woo, Sae-byeok et Gi-hun finissent le jeu juste à temps. Le pont explose ensuite les blessant au passage.

L'organisateur ordonne de préparer le bateau et de le géolocaliser. Jun-ho s'enfuit sur l'île d'à côté.

Casting[]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

Notes[]

  • L'organisateur se fait appeler l'Agent et découvre enfin l'identité de la personne infiltrée.

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement