Wiki Squid Game
Advertisement

Un monde juste (coréen : 평등한 세상, RR : pyeongdeunghan sesang?) est le cinquième épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

Après le tir à la corde, les joueurs restants décident de se protéger pour la prochaine nuit. Pendant ce temps, Hwang Jun-ho poursuit son enquête mais se retrouve en difficulté.

Description détaillée[]

Grâce au plan de Sang-woo, ils arrivent à faire tomber l'équipe adversaire et à gagner leur partie. En redescendant, dans l'ascenseur, la joueuse 240 se dispute avec le joueur 244 car il prie et qu'elle trouve cela idiot car ils ont gagné grâce à leur stratégie. Elle se moque ensuite de lui Sae-byeok lui ordonne de se taire. La joueuse lui demande son prénom mais Sae-byeok lui rétorque de lui lâcher les baskets.

Dans le dortoir, ils retrouvent l'équipe de Deok-su. Pendant ce temps, les cercles s'occupent de remettre une corde, de nettoyer les lieux et de se débarrasser des corps. Dans les sous-sols, des soldats subtilisent un corps et vont chercher le docteur. Mi-nyeo fête leur victoire mais se met rapidement à dos Ali et les autres. Gi-hun lui demande pourquoi elle a été virée de l'autre équipe. Mi-nyeo est faussement choquée quand il l'appelle madame et lui répond que c'est elle qui est partie. Sang-woo lui rétorque qu'elle a été jetée pour faire une équipe masculine et les soupçonne de savoir à l'avance. Il suggère qu'il va y avoir une nouvelle bataille durant la prochaine. Le 244 propose d'attaquer et Sae-byeok avoue ne pas leur faire confiance. Gi-hun propose de faire des barricades et toute l'équipe s'y met. Deok-su vient intimider Gi-hun mais celui-ci lui met à la place le doute en ses coéquipiers dans son esprit. Deok-su rejoint ses hommes et ordonne de ne rien faire cette nuit puis constate la disparition du docteur.

Le soir venu, Gi-hun propose de faire des tours de garde et Sang-woo propose de faire des équipes de deux pour éviter les trahisons. Ali et Sang-woo prennent le premier tour de garde puis ça sera au tour de Gi-hun et Il-nam. Ali offre son maïs à Sang-woo mais il refuse et partage le maïs en deux. Il l'interroge ensuite sur sa vie. Il découvre qu'Ali a une famille. Ali lui demande pourquoi il est là et Sang-woo se contente de lui répondre qu'il n'a pas d'argent et qu'il est venu en gagner.

Dans les sous-sols, Jun-ho s'excuse au près du cercle qui l'a couvert puis ils rejoignent les autres ou le triangle s'énerve contre eux. Jun-ho découvre leur trafic d'organes. Sang-woo réveille Gi-hun pour son tour de garde pendant que Deok-su s'inquiète de l'absence du médecin. De son côté, Byeong-gi s'engueule avec les triangles qui critiquent sa lenteur et sa façon de faire.

Durant son tour de garde, Gi-hun se souvient de la manifestation qui a dégénéré sur son lieu de travail. Il-nam le sort de sa torpeur et lui demande à quoi il pensait. Gi-hun lui raconte alors son histoire. Il-nam se souvient de l'avoir vu aux informations et s'excuse de lui rappeler de mauvais souvenirs. Il-nam a soudainement mal à la tête et Gi-hun remarque qu'il a de la fièvre. Sae-byeok lui donne de l'eau pour Il-nam puis surveille avec Gi-hun. Pendant que Byeong-gi travail, Jun-ho écoute les autres parler du "zombie" et demande ce qui lui est arrivé. L'autre cercle lui répond qu'il l'a battu à mort et lui rétorque qu'il était puis ils se mettent à le soupçonner. Byeong-gi hurle pour avoir du silence et pouvoir travailler. Les plongeurs des trafiquants partent avec leur cargaison pendant que Byeong-gi demande quel est le prochain jeu mais les soldats ne savent pas. Il s'en prend alors à l'un d'eux. 28 et Jun-ho vont dans les souterrains de l'ile pendant que Byeong-gi refuse de rentrer sans savoir car il risque de mourir sans cette information. L'un des triangles invente une carte pour créer une diversion mais Byeon-gi le tue puis réussi à fuir le second triangle mais il le rattrape dans la salle du second jeu. Le triangle lui dit qu'il va le couvrir mais qu'il doit arrêter son bordel et qu'il va découvrir le prochain jeu. Le triangle dévoile son visage pour gagner sa confiance et Byeong-gi baisse son pied de biche. Le triangle lui dit de rentrer en s'approchant de lui puis tente de le tuer mais l'organisateur le blesse puis les abat tous les deux en leur disant qu'il se moquait de leur trafic mais qu'il refuse qu'ils détruisent l'égalité entre les joueurs.

Dans une grotte souterraine, le 28 menace avec un couteau et lui demande pourquoi il veut connaitre le nom des VIP. Le 28 avoue ne pas le reconnaitre et oblige Jun-ho a enlevé son masque. Il lui demande qui il est et Jun-ho sort son arme et le menace à son tour. Les deux hommes se font face. Jun-ho l'interroge sur le zombie mais découvre qu'il s'agit en réalité d'une femme. Il lui révèle l'existence d'une liste qui se trouve dans les appartements du chef tout en haut. Il lui promet de l'aider mais Jun-ho l'abat.

Jun-ho monte l'échelle pendant que l'organisateur ordonne la recherche des complices du trafiquant. Jun-ho trouve ses quartiers qu'il fouille. Il trouve les archives des jeux. Il commence par chercher dans les archives des jeux de 2020.

L'organisateur le fait chercher sans succès.

Une alarme retentit réveillant tous les joueurs que les triangles rassemblent. Il-nam ne bougeant pas, un triangle s'énerve contre lui mais Gi-hun tente de le défendre. Le triangle lève sa couverture et ils découvrent qu'il s'est fait dessus.

Jun-ho trouve les noms des gagnants et découvre que son frère à gagner et recherche sa fiche. Il constate qu'il s'agit bien de son frère après l'avoir trouvé.

Casting[]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

Notes[]

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement