Wiki Squid Game
Advertisement
Cette page concerne le jeu. Pour l'épisode, veuillez vous référer à Un, deux, trois, soleil (épisode).

Un, deux, trois, soleil (coréen : 무궁화 꽃이 피던 날, RR : mugunghwa kkochi pideon nal?) est le premier jeu de Squid Game 2020.

Décor du jeu[]

"Un, deux, trois, soleil" se déroule dans un terrain extérieur sablonneux clôturé par de hauts murs sur lesquels sont peints un ciel bleu et des maisons. Les entrées du terrain sont en forme de maisons blanches avec un toit de tuiles oranges, les joueurs passant par les portes d'entrée de celles-ci. En face d'elles, de l'autre côté du terrain, se trouve une poupée géante animatronique à côté d'un arbre mort où deux cercles les encadrent. La poupée ressemble à un visage rappelant le visage d'un enfant, les cheveux coiffés en couette et pour une robe orange avec un haut jaune ainsi que des chaussures noires et des bas blancs.

La poupée est dotée d'un système de capteurs détectant les mouvements des joueurs et est relié à un système de fusils de snipers automatiques dissimilés dans les murs derrière de petites plaques carrés en hauteur.

Le terrain est doté d'un toit refermable, composé de quatre panneaux plus longs que larges, tous peints pour imiter une végétation abondante.

Règle[]

Les joueurs disposent de cinq minutes pour franchir la ligne d'arrivée rose à côté de la poupée. Lorsque la poupée dit "Un, deux, trois…", le joueur peut se déplacer et doit s'arrêter lorsqu'elle dit "soleil". Si un joueur bouge et est capté par la poupée lorsqu'elle est retournée ou qu'il ne franchit pas la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti, il est automatique éliminé du jeu et abattu par un sniper.

Anecdotes[]

  • Certains numéros se répètent. De ce fait, certains joueurs, éliminés durant cette partie, sont pourtant en vie quelques épisodes après. Il s'agit sûrement d'une erreur lors du tournage dû au grand nombre de figurants.
  • Le Jeu du calamar a lieu sur le même terrain.

Navigation[]

Liste des jeux
Épreuve de qualification
Ddakji
Épreuves de 2020

1. Un, deux, trois, soleil
2. Le Dalgona
3. Le tir à la corde

4. Les billes
5. Saut sur glace
6. Jeu du calamar

Advertisement