Wiki Squid Game
Advertisement
Cette page concerne l'épisode. Pour le jeu, veuillez vous référer à Un, deux, trois, soleil (jeu)

Un, deux, trois, soleil (coréen : 무궁화 꽃이 피던 날, RR : mugunghwa kkochi pideon nal?) est le premier épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

Seong Gi-hun, complétement fauché, est approché par un inconnu pour jouer un jeu qui lui permettrait de rembourser ses créanciers.

Description détaillée[]

Dans le passé[]

Seong Gi-hun et Cho Sang-woo jouent au jeu du calamar, un jeu violent où tous les coups sont permis pour pouvoir gagner. Gi-hun gagne la partie.

Dans le présent[]

Gi-hun reçoit de l'argent pour acheter un cadeau d'anniversaire pour sa fille. Il exige plus d'argent à sa mère mais celle-ci refuse et Gi-hun cherche de sa carte après son départ.

À la banque, il manque de peu de bloquer la carte mais finalement il retire de l'argent et va parier sur les courses de chevaux. Il réussit finalement à gagner la dernière course mais il se fait voler par une jeune femme lorsqu'il tente d'échapper à ses créanciers. Gi-hun explique à son créancier qu'il avait l'argent mais qu'on lui a volé, son prêteur accepte de lui laisser la vie en échange d'une promesse de remboursement pour le mois prochain ou il lui prélèvera des organes. Gi-hun tente de récupérer de l'argent à la caisse des paris mais repart bredouille.

Dans un stand de pince, il essaie de gagner un cadeau pour sa fille sans succès. C'est finalement un enfant qui lui vient en aide. Il mange ensuite avec Ga-Yeong qui lui demande de ne pas se blesser lorsqu'il se bat. Il lui offre ensuite son cadeau qu'il lui promet de garder car il s'agit d'un briquet pistolet et qu'il risque d'avoir des problèmes avec son ex-femme. Il ramène ensuite sa fille chez elle puis se rend à la gare pour prendre le train.

Là, un homme en costume chic lui propose de jouer avec lui au ddakji. S'il gagne, il aura 100 000 ₩ mais s'il perd, c'est lui qui devrait lui donner. Gi-hun accepte cependant il perd durant le premier tour, l'homme lui propose de le gifler au lieu de lui donner de l'argent. Gi-hun continue la partie mais perd de nombreuses fois et reçoit en conséquence de nombreuses gifles. Il finit par gagner et tente de le gifler mais l'homme l'arrête et lui donne son argent puis lui propose de venir à des jeux. L'homme récite alors son CV et ses dettes ce qui convainc déstabilise Gi-hun. Avant de partir, l'homme lui remet une carte avant de monter.

En rentrant chez lui, il s'arrête à un stand de poissons tenu par la mère d'un de ses amis qui l'interroge sur la provenance de l'argent. Gi-hun lui demande de dire à Cho Sang-woo de le contacter quand il rentra. Il rentre ensuite chez lui et offre un poisson à un chat errent. Chez lui, il donne de l'argent à sa mère qui s'interroge sur ses blessures. Gi-hun lui dit qu'il a travaillé pour gagner cet argent. Sa mère l'interroge sur sa soirée, elle lui révèle que sa fille et son ex-femme comptent partir aux États-Unis pour suivre son nouveau mari qui a trouvé un travail là-bas. Sa mère s'indigne de sa passivité et lui dit qu'il existe un moyen pour lui de la récupérer. Elle s'inquiète de l'avenir de sa petite fille qui risque de les oublier.

Durant la nuit, Gi-hun regarde des photos de sa fille et lui et finit par appeler le mystérieux numéro. Il tombe sur un répondeur automatique qui lui donne un lieu de rendez-vous après qu'il lui ait donné ses informations.

Dans la rue, une voiture vient le cherche. Le conducteur lui demande le mot de passer puis lui ouvre la porte après l'avoir obtenu. Dans la voiture, Gi-hun est dormi par des gaz.

Il se réveille ensuite dans un dortoir vêtu d'une tenue de sport avec le numéro 456 écrit dessus. Il rencontre le joueur n°1 qui compte les joueurs. Gi-hun lui indique un panneau d'affichage où est inscrit le nombre de participants. Il parle un peu avec le vieil homme qui lui révèle qu'il a une tumeur au cerveau. Les joueurs 101 et 67 se disputent et en viennent aux mains. Gi-hun intervient pour aider la fille et reconnait la voleuse. Il se dispute ensuite avec le joueur 101 et appelle les organisateurs. Ces derniers arrivent et leur apprennent qu'ils vont jouer à 6 jeux différents et qu'ils seront payés à la fin et qu'ils récupèreront leurs biens à la fin. Ils leur font une liste de participants qui se révèlent être des gens ruinés. La voix leur propose de partir ou de rester. Il leur est dit qu'ils ne connaitront pas les jeux à l'avance et qu'ils seront la somme à gagner à la fin du jeu. Les participants signent ensuite un formulaire de consentement.

Ils sont ensuite emmenés à une endroit pour prendre des photos puis sont conduits au lieu de l'épreuve.

Dans une cour, ils se retrouvent face à une poupée mécanique. Gi-hun croise Sang-woo et lui demande ce qu'il fait là mais celui esquive la question et se place le long de la ligne blanche. Ils découvrent qu'ils vont jouer à "un, deux, trois, soleil" et qu'ils doivent franchir la ligne opposée dans le temps imparti. Le joueur 324 est éliminé pour avoir bougé et tombe au sol. Le joueur 250 le questionne et prend peur quand il le voit cracher du sang. Il se fait abattre et la foule panique. Les joueurs se font éliminer les uns après les autres. Lorsque la foule se calme, la voix leur répète les règles du jeu. Le jeu reprend ensuite. Sang-Woo dit à Gi-hun de bouger et lui explique que la poupée a des détecteurs et lui dit de se cacher derrière quelqu'un pour gagner.

Dans une salle, l'organisateur des jeux regardent le spectacle sur une télé avec de la musique. Gi-hun manque de tomber mais un autre joueur le rattrape lui sauvant la vie et ils finissent tous les deux le jeu. Les joueurs restants après la fin du décompte sont éliminés.

Casting[]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

Notes[]

  • Wi Ha-joon (Hwang Jun-ho) est seulement crédité et n'apparait donc pas dans cet épisode.
  • Après la diffusion de l'épisode, certaines personnes ont appelé le numéro visible dans la série qui appartient à un particulier.

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement