Wiki Squid Game
Advertisement

Seong Gi-hun (coréen : 성기훈, RR : seong gihun?) est un personnage principal de la saison 1 de la série Squid Game. Il est interprété par Lee Jung-jae, il apparaît à partir de l'épisode Un, deux, trois, soleil.

Personnalité[]

Seong Gi-hun est un homme empathique, gentil mais un peu naïf. Durant le jeu, il sympathise avec plusieurs joueurs comme Abdul Ali et Oh Il-nam. Lorsqu'il manipule ce dernier pour gagner, cela est une vraie torture psychologique pour lui. Il éprouvera même de la culpabilité pour être en partie responsable de sa mort.

Histoire personnelle[]

Lorsqu'il était enfant, Seong Gi-hun jouait avec Cho Sang-woo au Jeu du calamar.[1] Il a travaillé dans l'équipe 1 d'assemblage à Dragon Motors pendant 10 ans mais l'entreprise a été restructuré et Gi-hun avec des collègues ont manifesté contre. Il a vu l'un de ses amis se faire tuer durant les manifestations et a fini par démissionner. Il a ensuite ouvert un restaurant de poulet frit puis un snack bar.[1][2][3]

Il fut marié avec la Mère de Seong Ga-yeong et ne fut pas présent pour la naissance de sa fille à cause des manifestations. Il renoncera à ses droits lors du divorce.[1][2]

Histoire[]

Le jour de l'anniversaire de sa fille Seong Ga-Yeong, sa mère lui donna de l'argent pour qu'il lui achète un cadeau et lui paie à manger. Il réclama plus d'argent et sa mère lui donna un billet en plus. Il chercha sa carte bancaire qu'il trouva. À la banque, il retira de l'argent après avoir découvert que sa mère avait mis la date de naissance de sa fille comme code. Il se rendit ensuite à l'hippodrome où il joua son argent. Il finit par gagner beaucoup d'argent lors de la dernière course et offrit un billet à l'hôtesse de caisse. Quand il voulut partir, il reconnut Loan Shark, un homme à qui il devait de l'argent. Il tenta de lui échapper et bouscula une femme. Il est finalement rattrapé et découvrit que la femme lui avait volé son argent. Il signa une renonciation à ses droits physiques et put partir.[1]

Avec le peu d'argent qui lui resta, il alla jouer au machines à pince et reçut à avoir un cadeau grâce à un enfant. Il mangea ensuite au restaurant avec sa fille qui lui demanda de ne pas se blesser même s'il se battait. Il lui offrit ensuite son cadeau qu'il garda pour elle car il s'agissait d'un briquet en forme de pistolet et qu'il lui offrit un super cadeau à son prochain anniversaire. Il ramena ensuite sa fille chez son ex-femme avec qui il se disputa.[1]

En attendant le métro suivant, un homme l'approcha et Gi-hun le prit pour un missionnaire et pointa son briquet contre lui. L'homme lui proposa de jouer Ddakji contre de l'argent s'il gagnait. Ils commencèrent à jouer et Gi-hun se fit gifler à chaque essai raté en guise de paiement. Il finit par gagner et l'homme l'empêcha de le frapper et lui donna son argent. Il lui proposa ensuite de participer à d'autres jeux mais Gi-hun refusa pensant qu'il s'agit d'un système pyramidal. L'homme lui révéla savoir son histoire et lui remit une carte avec un numéro à appeler s'il changeait d'avis. [1]

Il rentra chez lui ensuite en passant au stand de poissons de la Mère de Cho Sang-woo. Il lui demanda de dire à son fils de l'appeler et lui donna de l'argent. Il donna un morceau de poisson à un chat errant puis dîna avec sa mère à qui il donna une partie de son argent. Sa mère s'inquiéta de sa provenance. Sa mère lui révéla que Ga-yeong allait partir aux États-Unis avec sa mère et son beau-père et le disputa de son inaction. Dans la nuit, il regarda des photos de sa fille et finit par appeler le numéro qui lui donna un point de rendez-vous. Une voiture vint le chercher et le gaza avec un somnifère.[1]

Il se réveilla quelques temps plus tard dans un dortoir avec de nouveaux vêtements avec pleins d'inconnus. Il parla avec un vieil homme qui lui expliqua avoir une tumeur au cerveau et peu de temps à vivre. Gi-hun s'inquiéta pour le vieil homme. Il intervint lors d'une bagarre pour aider une jeune femme qu'il s'avéra être la voleuse. Il cria en réclamant les organisateurs après avoir été menacé par Jang Deok-su. Les organisateurs arrivèrent et répondirent à leurs questions.[1]

Il signa une formulaire de consentement puis il fit une photo avant d'aller à la première épreuve. Dans la salle, il reconnut Cho Sang-woo à qui il demanda ce qu'il faisait là mais Sang-woo partit sans lui répondre. On leur expliqua les règles pour Un, deux, trois, soleil et la partie commença. Il fut bousculé lors du mouvement de foule lorsque les joueurs s'aperçurent que les joueurs éliminés étaient tués. Il resta tétaniser par terre et Sang-woo lui ordonna de bouger avant d'être éliminé et lui expliqua de se cacher derrière un autre joueur pour se cacher des capteurs. Il reprit la partie et Abdul Ali lui sauva la vie lorsqu'il manqua de chuter juste avant la ligne d'arrivée. [1]

Un vote est organisé pour savoir s'il faut ou non arrêter le jeu. Gi-hun vota en premier pour l'arrêt des jeux. Il est jeté dans une rue peu fréquentée avec Kang Sae-byeok qu'il aida à se détacher. Il lui demanda de l'aider mais elle refusa prétextant qu'il allait réclamer son argent. Elle finit par lui délier les mains et Gi-hun tenta de l'attraper. Le lendemain, il se rendit au poste de police où il ne fut pas cru notamment lorsque Kim Sang-hyuk appela le numéro sur la carte et tomba sur une femme qui l'envoya sur les roses. Les deux policiers lui demandèrent s'il voulait de l'aide et Gi-hun s'énerva et fut mis à la porte. Il consulta ensuite son téléphone et s'aperçut que le numéro n'était plus attribué.[2]

Il finit par rentrer chez lui mais ne trouva pas sa mère. Il alla au marché où il tomba sur Sang-woo avec qui il prit un café et fuma une cigarette. Il tenta de le convaincre de parler à sa mère de ses problèmes d'argent mais Sang-woo refusa et dit à Gi-hun qu'il n'a plus aucun recours possible pour lui. Il reçut ensuite un appel et se rendit à l'hôpital où un médecin lui expliqua que sa mère souffrait de diabète et qu'elle devait être soignée sous peine d'être amputée du pied. Sa mère quitta l'hôpital et lui rappela qu'elle n'avait pas les moyens de se faire soigner à cause de lui et Gi-hun lui promit de trouver un moyen pour la soigner.[2]

Il alla demander de l'argent à son ami mais celui-ci ne put lui en prêter ayant lui même des problèmes d'argent. Il but sur une terrasse d'un bar où il croisa Oh Il-nam qu'il invita à boire. Le vieil homme lui apprit qu'il allait retourner dans le jeu car il voulait mourir en se battant. Gi-hun se rendit ensuite chez son ex-femme pour lui demander de l'argent mais elle ne put lui en donner et ils se disputèrent se reprochant mutuellement leurs erreurs passées. Il partit lorsque son mari arriva avec les enfants. L'homme le rattrapa et lui donna de l'argent en échange qu'il ne revienne plus mais Gi-hun refusa et le frappa sous le regard de sa fille. Il rentra ensuite chez lui où l'attendait Hwang Jun-ho qui lui demanda de retrouver son frère qu'il pensait dans le jeu mais Gi-hun refusa de l'aider. Gi-hun retourna ensuite sur son lieu de rendez-vous et monta dans la voiture pour reprendre le jeu.[2]

Dans le dortoir, il retrouva Il-nam avec qui il regarda les joueurs revenus. Ils sont rejoints par Sang-woo puis Ali qui remercia Sang-woo pour le ticket de bus. Gi-hun proposa de faire de faire ce qu'approuva Sang-woo et Ali et Il-nam rejoignirent leur équipe. Ils mangèrent ensuite ensemble en songeant aux possibles jeux auxquels ils pourraient jouer et Ali avoua n'en connaitre aucun ce qui surpris Gi-hun mais Sang-woo lui promit de l'aider. Le lendemain, Gi-hun reçut sa nourriture et demanda du lait soja car il était allergique au lait de vache et Il-nam se moqua de lui car il lui rappelait son fils. Ils prirent leur petit-déjeuner ensemble. Ils allèrent ensuite au jeu suivant.[4]

Lorsqu'ils durent choisir une forme, ils décidèrent de se séparer sur conseil de Sang-woo et Gi-hun choisit le parapluie. Il se retrouva vite en difficulté au vu de sa forme à découper. À cause du stress, il se mit à suer à grosses gouttes et plusieurs d'entre elles tombèrent sur son bonbon. Il s'aperçut que cela faisait fondre le sucre et en regardant son bonbon avec une lumière, il comprit qu'en léchant par l'arrière les traits fins du dessin fonderaient en premier. Il se mit à lécher de façon frénétique imité par d'autres joueurs et réussit dans la limite du temps à détacher son parapluie.[4]

À la fin du jeu, il retourna dans le dortoir, sur le chemin, Il-nam le remercia car grâce à lui, il put fini dans les temps. De retour dans le dortoir, Sang-woo s'excuse pour sa mauvaise stratégie auprès de lui mais Gi-hun lui en tint pas rigueur. Ils leur aient ensuite annoncé le nombre de morts puis ils prirent leur repas. Après la dispute entre Deok-su et le Joueur 271, il signala son décès mais l'Équipe technique n'intervint pas et se contenta de récupérer le corps et de verser la somme en cas de décès. Comprenant la situation, Sang-woo leur dit de ne pas dormir durant la prochaine nuit et qu'ils devront se réunir pour s'unir contre les autres joueurs. Gi-hun réveilla Il-nam et lui répéta les consignes de Sang-woo puis alla voir Sae-byeok et lui proposa de les rejoindre si jamais elle avait besoin d'aide.[5]

Durant la nuit, il resta bloquer plusieurs minutes dans son lit et dût se laisser tomber pour aller rejoindre son équipe. Il se fit attaquer directement et survécut grâce à l'intervention d'Ali et Sang-woo. Ils partirent ensuite à la recherche de Il-nam qui ne se trouva pas dans son lit. Sae-byeok les rejoignit et ils firent face à l'équipe de Deok-su. L'intervention de Il-nam puis des triangles mis fin à la barbarie. Ils furent ensuite fouillés par les triangles. Durant le recensement et la récupération des corps, un carré lui demanda s'il avait vu un joueur mais il lui dit que non.[5]

Durant un moment de calme, ils s'échangèrent leur prénom sauf Il-nam qui ne réussit pas à s'en souvenir. Ils dormirent ensuite tous un peu sauf Il-nam qui veilla sur eux. Ils sont ensuite emmené au troisième jeu où ils durent se mettre en équipe de dix. Sang-woo leur ordonna de ramener chacun un joueur masculin et Gi-hun proposa au joueur 244 de les rejoindre. À la fin du temps imparti, Han Mi-nyeo s'incrusta dans leur équipe car ils leur manquèrent un joueur. Ils sont ensuite emmené dans une autre pièce où se trouva deux plateformes. Il y eut ensuite un tirage au sort et ils virent deux équipes s'affronter dans une épreuve de force, Le tir à la corde. L'équipe de Gi-hun passa en second et Gi-hun fut désigner comme meneur et se plaça en tête de file. Ils suivirent la stratégie de Il-nam et ils s'allongèrent pour résister et Gi-hun donna ensuite l'ordre de tirer. Ils gagnèrent du terrain mais la situation changea et ils se retrouvèrent en difficulté. Sang-woo suggéra de faire trois pas en avant pour faire tomber l'équipe adversaire à son signal. [5]

En suivant la consigne de Sang-woo, il se retrouva en équilibre sur le bord puis , une fois les pieds sur la plateforme, il se mit à tirer avec les autres et ils gagnèrent l'épreuve. Il s'écroula au sol avec son équipe puis reprit l'ascenceur et retourna au dortoir. Là, il croisa le regard de l'équipe de Deok-su.[3]

Il prit son repas avec son équipe en silence, écoutant Ali et Mi-nyeo se disputer. Il lui demanda pourquoi elle fut virée de son équipe. Elle lui répondit qu'il ne devait pas l'appeler "madame" mais par son prénom et qu'elle était partie d'elle-même. Après une discussion, ils décidèrent de faire des barricades. Lors de leur fabrication, Deok-su tenta de l'intimider mais Gi-hun le fit douter son équipe. À la fin de la constrution, ils décidèrent de faire des tours de garde par deux et il prit le second tour avec Il-nam.[3]

Durant la nuit, il se souvint des manifestations auxquelles il avait participé et à la mort d'un de ses amis. Il en parla un peu avec Il-nam. Il s'aperçut qu'il avait de la fièvre et s'en occupa avec l'aide Sae-byeok. Il reprit sa garde avec elle. Ils furent ensuite surpris par une alarme et l'arrivée des triangles qui les obligèrent à se mettre en rang. Il défendit Il-nam expliquant au garde qu'il était malade puis découvrit sous sa couverture qu'il s'était pissé dessus.[3]

[6]

[7]

[8]

[9]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1

Références[]

Navigation[]

Modèle:Navigation Personnages

Advertisement