Wiki Squid Game
Advertisement

Leader (coréen : 프론트맨, RR : peulonteumaen?) est le huitième épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

Les finalistes du jeu sont choyés par les organisateurs mais deviennent méfiants entre eux. Hwang Jun-ho tente de s'enfuir pour faire révéler les dessous de la compétition.

Description détaillée[]

Joueurs[]

Les joueurs sont ramenés à leur dortoir après le dernier jeu. Sur place, Gi-hun demande à Sang-woo pourquoi il l'a poussé. Sang-woo lui dit qu'il fallait le faire s'ils voulaient gagner et que l'autre joueur avait laissé les autres joueurs mourir alors qu'il savait faire la différence entre les deux matériaux. Il lui reproche son manque de jugement et son manque de conviction et lui dit qu'il devrait le remercier d'avoir le sale boulot et qu'il devrait changer s'il veut avancer. Gi-hun reconnait ses faiblesses et rappelle à Sang-woo qu'il est ici avec eux alors qu'il est supposé être un génie. Un carré vient les féliciter et leur remet des boites contenant des tenues. Dans les toilettes pour femmes, Sae-byeok enlève un morceau de verre enfoncé dans son ventre et tente de faire un bandage pour contenir l'hémorragie puis ouvre la boite.

Pendant ce temps, dans le dortoir, les cercles dressent une magnifique table puis servent les finalistes en vin de bonne qualité avec une entrecôte. Le carré leur dit que c'est pour les remercier du spectacle et leur souhaite un agréable festin. Sang-woo commence à manger bientôt imiter par Gi-hun mais Sae-byeok hésite n'étant pas bien à cause de sa blessure.

Une fois le repas terminé, les cercles débarrassent la table en laissant volontairement le couteau à la surprise des joueurs qui finissent par le prendre.

Durant la nuit, les finalistes gardent leur couteau à la main dans leur lit. Gi-hun va finalement voir Sae-byeok qui ne l'entend pas arriver. Gi-hun lui promet qu'il est armé uniquement à Sang-woo et range son couteau. Il s'installe à côté et lui demande ce qu'elle a car elle n'a presque rien mangé. Sae-byeok prétend que c'était mauvais et lui demande s'il la soignerait si elle était blessée. Gi-hun lui propose de faire équipe pour le prochain jeu pour espérer battre Sang-woo et de se partager la récompense. Sae-byeok lui demande ce qu'il fera de l'argent. Gi-hun lui dit qu'il remboursera ses dettes et offrira une boutique à sa mère. Il lui dit qu'il voudrait être un bon père pour sa fille et Sae-byeok lui parle alors de son frère qui est dans un orphelinat et qu'elle veut rassembler sa famille. Sae-byeok lui fait promettre de s'occuper de la famille de l'autre s'ils sortent. Gi-hun lui dit qu'ils vont battre mais elle incite et Gi-hun lui dit de se taire car Sang-woo s'est endormi. Gi-hun s'en approche et sort son couteau mais Sae-byeok l'empêche car il n'est pas ce genre de personnes puis s'écroule. Gi-hun découvre sa blessure et lui fait un point de compression et Sae-byeok lui dit qu'elle veut rentrer chez elle. Gi-hun va demander de l'aide à la porte. Elle finit par s'ouvrir et Gi-hun demande de l'aide au carré mais il entre accompagner de deux cercles portant un cercueil. En se retournant, Gi-hun voit Sang-woo à coté de Sae-byeok. Il se précipite vers elle et découvre que Sang-woo l'a achevé. Gi-hun prend son arme et tente de l'attaquer mais un triangle le neutralise et un autre emmène Sang-woo. Gi-hun, à terre, regarde les cercles mettre le corps de Sae-byeok dans un cercueil et l'emmener au crématorium de l'ile.

Jun-ho contre l'Agent[]

Sur la plage, Jun-ho se débarrasse de son matériel de plongée et cherche du réseau. L'organisateur arrive avec ses hommes et leur ordonne de ramener l'intru vivant. Jun-ho a enfin du réseau et réussit à joindre son supérieur à qui il demande des renforts et envoie ses preuves. Ses envois ne fonctionnent et il est repéré.

Il est poursuivi dans la forêt et se retrouve au bord d'une falaise quand il se retrouve encercler. L'Agent ne le croit pas sachant que le réseau est mauvais et lui ordonne de lâcher son arme et son téléphone en lui disant qu'il le laissera peut être vivre. Jun-ho lui crie de s'arrêter mais l'organisateur lui explique combien de balles possèdent son arme à cause du protocole de la police et conclut en lui disant qu'il ne lui reste qu'une balle. Jun-ho lui rétorque que ça lui suffit pour le tuer puis arme. L'Agent lui dit d'abandonner et Jun-ho le blesse à l'épaule. Il fait signe à ses hommes de ne pas bouger et demande à Jun-ho de lui obéir s'il veut survivre. Jun-ho lui demande qui il est et l'organisateur enlève son masque et révèle être son frère In-ho. In-ho lui dit de venir avec lui mais Jun-ho refuse. Il lui tire alors dans l'épaule sans répondre à son frère. Jun-ho tombe alors de la falaise et In-ho regarde où il est tombé puis remet son masque.

De retour dans son logement, In-ho se soigne et croit voir son frère dans le miroir qui lui demande à nouveau "pourquoi ?"

Casting[]

Acteurs principaux[]

Notes[]

  • Il est l'épisode le plus court de la série.
  • Il s'agit du dernier épisode où un joueur féminin meurt ainsi que le dernier à mourir en dehors d'un jeu.
  • C'est la première fois où les triangles empêchent un combat entre deux joueurs.

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement