Wiki Squid Game
Advertisement

Le tir à la corde est le troisième jeu de la saison 1 de Squid Game, lors de Squid Game 2020.

Vu que le jeu avait divisé les joueurs en un nombre d'équipe pair, la moitié des joueurs sont morts durant cette épreuve.

Décor du jeu[]

Le tir à la corde a lieu dans une pièce entièrement grise. Au sol se trouve un passage pour que les cercles puissent récupérer les corps des joueurs décédés. Un support est accroché au plafond, ce support est composé d'un cercle percé avec une guillotine en haut qui descend lorsqu'une équipe tombe d'une plateforme. Dans la salle se trouve trois plateformes, l'une plus basse que les deux autres. Celle-ci est en forme de U, au centre de la base, celle-ci est plus large pour que les équipes y attendent leur tour et qu'un garde puisse faire un tirage au sort pour l'ordre de passage. Les deux bras du U mènent à deux ascenseurs permettant d'accéder aux plateformes plus haut où se déroulent l'épreuve. Toutes les plateformes ont le bord jaune, les ascenseurs sont également jaunes. La partie centrale des plateformes rappelle une route avec des lampadaires.

Règles[]

Avant le jeu, les participants ont reçu pour consigner de se mettre en équipe de dix joueurs. Une fois, cela fait, les équipes sont emmenées sur une plateforme où a lieu un tirage au sort pour désigner les équipes qui allaient s'affronter. Un tirage ayant lieu chaque tour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'équipe.

Durant la partie, chaque joueur est enchaîné à une corde avant le début des hostilités. La corde passe au milieu à travers une guillotine qui s'abaisse lorsque l'une des équipe tombe de sa plateforme, provoquant ainsi une chute mortelle pour l'équipe perdante.

Techniques des joueurs[]

Stratégie de l'équipe de Jang Deok-su[]

L'équipe de Deok-su rassembla les hommes les plus forts ce qui les rendirent imbattables.

Stratégie de l'équipe de Seong Gi-hun[]

L'équipe commença par placer ses joueurs d'une certaine façon : le capitaine tout devant et un homme solide à l'arrière. Pour affaiblir l'adversaire, ils devaient se mettre en quinconce, la corde sous le bras et les pieds parallèles puis se pencher en arrière. Lorsque l'ennemi montrait des signes de faiblesse, ils devaient se mettre à tirer. La tactique fonctionna au début mais ils durent improviser lorsque l'équipe adverse se montra plus forte. Ils la firent donc tomber en faisant trois pas en avant puis en profitant de leur chute, se remettre à tirer pour gagner.

Navigation[]

Liste des jeux
Épreuve de qualification
Ddakji
Épreuves de 2020

1. Un, deux, trois, soleil
2. Le Dalgona
3. Le tir à la corde

4. Les billes
5. Saut sur glace
6. Jeu du calamar

Advertisement