Wiki Squid Game
Advertisement

Le Dalgona, appelé aussi le Ppopgi, est le second jeu à être apparu dans la saison 1 de la série Squid Game, durant Squid Game 2020. Le jeu apparaît durant le troisième épisode, appelé L'homme au parapluie.

Décor du jeu[]

Le décor général de ce jeu ressemble à une aire de jeu. Le terrain possède du sable en tant que sol, un toboggan, de cages à poules et de ponts de singe. La pièce dans lequel les participants sont est une pièce avec des murs bleus où sont dessiné des nuages et un soleil qui émet de la lumière.

Règles[]

Dans ce jeu, avant de commencer, les joueurs reçurent pour consigner de choisir un symbole parmi quatre formes :

  • un triangle
  • un cercle
  • une étoile
  • un parapluie.Après avoir choisi, une boite métallique contenant un dalgona candy avec la forme choisie et une aiguille leur est donné. Dans un délai de dix minutes, les joueurs doivent découper la forme sans la casser sous peine d'être éliminé.

Techniques des participants[]

Bien qu'ayant une aiguille pour cette épreuve, les règles ne stipulaient pas qu'ils devaient nécessairement l'utiliser. C'est pourquoi, contrairement à la majorité des joueurs ayant utilisé l'aiguille, certains n'ont pas hésité à faire preuve de créativité et d'ingéniosité voir à tricher pour réussir le jeu plus facilement ou rapidement.

Lécher le dalgona[]

Seong Gi-Hun tenant le dalgona à la lumière

Seong Gi-hun, le joueur 456, ne connaissant pas le jeu et ayant choisi le parapluie, se retrouva vite en difficulté face à cette forme complexe.

Lorsqu'il resta trois minutes, Seong Gi-hun fit tombé par accident une goutte de sueur sur son bonbon. Il remarqua que le sucre fondait plus rapidement à son contact et grâce à la lumière, comprit que le trait fin de la forme fonderait plus vite que le reste s'il léchait par l'arrière. Il se mit alors à lécher son bonbon et à faire fondre la partie fine. D'autres joueurs ayant compris sa stratégie se mirent à l'imiter et purent finir l'épreuve dans les temps.

Utiliser une aiguille chauffée[]

Han Mi-Nyeo utilisant une aiguille chauffée

Han Mi-nyeo, le joueur 212, a choisi l'étoile. Elle utilisa le briquet qu'elle avait reçu à amener avec elle pour faire chauffer l'aiguille faisant ainsi refondre le sucre et creuser jusqu'à transpercer la forme.

Voulant rejoindre l'équipe de Jang Deok-su, elle lui passa discrètement son briquet pour lui venir en aide.

Bonus[]

Recette du dalgona[]

Ingrédients[]

Pour un bonbon

  • 50 g sucre
  • 2 g bicarbonate de soude

Instruction[]

  1. Dans une casserole, faire fondre le sucre en remuant bien jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée.
  2. Ajouter le bicarbonate
  3. Verser la préparation sur un papier sulfurisé
  4. L'écraser légèrement avec un verre huilé ou un rouleur huilé
  5. Faire une forme avec un emporte pièce
  6. Attendre qu'il refroidisse
  7. À vous de jouer !

Navigation[]

Liste des jeux
Épreuve de qualification
Ddakji
Épreuves de 2020

1. Un, deux, trois, soleil
2. Le Dalgona
3. Le tir à la corde

4. Les billes
5. Saut sur glace
6. Jeu du calamar

Advertisement