Wiki Squid Game
Advertisement

L'homme au parapluie (coréen : 우산을 쓴 남자, RR : usaneul sseun namja?) est le troisième épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

De retour dans le jeu, les joueurs doivent franchir la seconde épreuve, le Dalgona.

Description détaillée[]

Jun-ho suit les voitures jusqu'au port, il informe son patron de son absence puis se glisse sous une voiture et s'y accroche. Une fois sur le bateau, lors de l'inspection des joueurs, il neutralise un des chauffeurs et prend sa place. Il se débarrasse ensuite du corps, sur lequel il met sa carte de police, en le jetant à la mer. Il est surpris par un triangle et un carré qui lui rappelle qui ne doit parler que si son supérieur l'y autorise.

Sur l'ile, les cercles transportent les participants à l'intérieur et les changent. Sae-byeok qui est éveillée en profite pour garder son couteau. Les joueurs se réveillent ensuite dans leur dortoir. Gi-hun retrouve Il-nam et lui interdit de mourir avant lui. Ils regardent ensuite les joueurs qui sont revenus. Gi-hun demande ensuite ) Sang-woo s'il a été voir sa mère mais ils sont interrompus par Ali venu remercier Sang-Woo pour le bus. Gi-hun suggère de faire équipe ce qu'approuve Sang-woo. Ali et Il-nam rejoignent leur équipe. Pendant ce temps, Deok-su tente de recruter Sae-byeok mais elle ne se laisse pas intimider et se permet même de mettre en garde les hommes qu'il a recruté. Mi-nyeo les interrompt et demande à Deok-su pour rejoindre son équipe mais elle se heurte à sa beauferie. Ils sont ensuite appelés pour manger.

Un carré informe l'organisateur du nombre de participants de retour et ce dernier lui ordonne de garder un œil sur ceux qui ne sont pas revenus et de le tenir au courant.

En mangeant, Gi-hun et Il-nam se remémorent des souvenirs puis Sang-woo demande s'ils ont des idées pour les futures épreuves. Il-nam suggère que ça sera des jeux d'enfants et Gi-hun fait une rapide liste de ceux qui lui viennent à l'esprit. Ali avoue n'en connaitre aucun mais Sang-woo le rassure et lui dit qu'ils l'aideront si besoin.

Les soldats retournent ensuite à leur chambre où ils mangent et dorment sous la surveillance d'une caméra. Jun-ho profite de la nuit pour écrire ses découvertes sur son téléphone dans le cadre de son enquête.

Dans le dortoir, Mi-nyeo exige d'aller aux toilettes. Le triangle reste silencieux et le carré refuse. Le triangle cède quand elle s'apprête à pisser devant les autres. Sae-byeok profite de l'occasion pour y aller aussi. Mi-nyeo sort des cigarettes et Sae-byeok vient la voir car il y a une trappe au dessus de ses toilettes. En échange d'informations, les deux femmes s'aident. Sae-byeok rentre dans le système d'aération pendant Mi-nyeo crie pour couvrir Sae-byeok. De son côté, cette dernière découvre qu'ils font cuire du sucre. Mi-nyeo fait tout son possible pour empêcher le garde de rentrer. Lorsque le garde finit par entrer, il surprend les deux femmes dans un toilette corroborant les propos de Mi-nyeo.

Le lendemain, les joueurs sont réveillés pour le petit déjeuné. Sae-byeok dit à Mi-nyeo qu'ils cuisinaient du sucre. Mi-nyeo menace de lui crever les yeux si elle a menti. Lors du petit-déjeuner, Il-nam se moque gentiment de Gi-hun qui demande autre chose que du lait étant intolérant au lactose. À la fin du petit déjeuner, la voix leur dit de se diriger vers la salle de jeux. Sur le trajet, Sang-woo demande à Sae-byeok ce qu'elle a vu car il peut l'aider car il connait tous les jeux d'enfants coréens contrairement à elle. Sae-byeok lui dit qu'ils faisaient chauffer du sucre.

Gi-hun tente de deviner le jeu tout comme Sang-woo lorsque la voix leur dit de se mettre en 4 équipes. Sang-woo comprend qu'il s'agit du Dalgona mais ne dit rien et recommande même à son équipe de se séparer ce qu'ils acceptent et choisissent tous une forme différente. Sang-woo prend le triangle, Ali, le cercle, Gi-hun, le parapluie et Il-nam, l'étoile. Sang-woo s'inquiète pour Gi-hun mais ne lui dit pas pour le jeu à venir. Sae-byeok suit Sang-woo lors du choix de la forme. Des boites leur sont ensuite distribuées où ils découvrent leur forme et les joueurs comprennent ensuite à quoi ils vont jouer. Pendant 10 min, chacun avec leur stratégie, ils vont essayer de découper la forme avec leur aiguille. Les joueurs sont abattus dès qu'ils cassent la partie centrale. Mi-nyeo triche durant l'épreuve en utilisant son briquet pour chauffer son aiguille et faire fondre le sucre. Le joueur 111 est le premier à finir suivi par d'autres joueurs. Jun-ho est repéré par un carré car il ne fait pas ce qu'il devrait faire et le carré exige de lui parler après le jeu. Commençant à s'inquiéter pour son sort, Gi-hun regarde sa figure avec une lampe et s'aperçoit qu'il y a des traites plus fins. Il se met alors à lécher sa plaque de sucre. Mi-nyeo finit son épreuve et passe discrètement son briquet à Deok-su. Pendant ce temps, Gi-hun lèche son sucre rapidement imiter par d'autres joueurs ayant compris sa stratégie. Il-nam réussit à finir son épreuve grâce à lui et Gi-hun réussit juste à temps son épreuve.

Ils évacuent les joueurs ayant réussis leur épreuve. Le joueur 369, Park Ju-Un, perd son épreuve mais refusant d'être abattu, il pousse le triangle chargé de l'abattre et réussit à voler une arme et prend un carré en otage. L'organisateur rejoint la salle pendant les triangle abattent les perdants. Ju-un exige à son otage qu'il enlève son masque et découvre un jeune homme dessous. Il lui demande comment il a pu en arriver là puis se suicide. L'organisateur arrive et abat le carré qui a dévoilé son visage puis repart. Jun-ho profite de ce moment pour voler le masque du carré.

Casting[]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

Notes[]

  • Le Dalgona est une confiserie fait à partir de sucre et de bicarbonate de soude.

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement