Wiki Squid Game
Advertisement

L'équipe avant tout (coréen : 쫄려도 편먹기, RR : jjollyeodo pyeonmeokki?) est le quatrième épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

Des tensions se créent entre les joueurs et une nuit difficile les attend.

Description détaillée[]

Après les jeux, le joueur 111 est emmené en bas pendant que les autres joueurs retournent à leur dortoir. Mi-nyeo est remerciée par Deok-su et Gi-hun par Il-nam. L'un pour son briquet, l'autre pour sa technique.

Dans le dortoir, Gi-hun et Il-nam retrouvent Sang-woo et Ali. Sang-woo s'excuse pour son idée de se séparer. La voix leur donne le nombre d'éliminer puis la tirelire est remplie. Leur repas sont ensuite apportés. Les joueurs doivent se contenter d'un œuf dur et d'une bouteille d'eau. Deok-su, sur conseil de Mi-nyeo retourne dans la file pour avoir une seconde ration. Cinq joueurs se retrouvent sans repas et la joueuse 198 dénonce alors Deok-su et sa troupe. Deok-su envient aux mains avec le joueur 271 qui réclame sa nourriture. Deok-su tabasse le joueur à mort sous le regard des soldats sans qu'ils n'interviennent. Gi-hun le signale alors et crie sur les soldats mais ils se contentent de comptabiliser sa mort et de ramasser le corps.

Dans les sous-sols, Jun-ho change de casque et en profite pour remettre un triangle à sa place. Byeong-gi, joueur 111, de son côté, extrait des organes pour un trafic d'organes.

Sang-woo dit à son équipe qu'ils ne doivent pas dormir cette nuit car Deok-su et ses hommes préparent quelque chose. Gi-hun dit à Il-nam qu'ils doivent se regrouper le soir si les choses dégénèrent. Gi-hun propose à Sae-byeok de les rejoindre si elle a besoin mais elle refuse disant ne faire confiance à personne.

Byeong-gi réclame de connaitre le jeu du lendemain et les met en garde sur l'avenir de leur trafic. Le cercle l'informe alors qu'il va y avoir un combat cette nuit car ils ont fait exprès de mal nourri les joueurs pour créer des tensions et éliminer les faibles. Il lui recommande de se joindre à l'équipe la plus forte. De retour au dortoir, il demande à Deok-su pour rejoindre leur équipe mettant en avant qu'il est docteur. Il reçoit des moqueries et Deok-su lui dit de se mettre dans un coin et ne pas faire de bruit sous peine de s'occuper de lui. Byeong-gi lui révèle connaitre le prochain jeu.

De son côté, l'équipe des jeux se met en marche pour la nuit à venir et lorsque l'extinction des feux à lieu, des joueurs quittent leur lit et commencent à tuer d'autres joueurs. L'organisateur ordonne la mise en retour des lumières et de faire bouger les lits. Sae-byeok est agressée par Deok-su mais reçut à le poignarder et profite de l'attaque d'un autre joueur pour lui échapper. Gi-hun quitte son lit et est attaqué mais son équipe lui vient en aide et ils partent à la recherche de Il-nam. Cependant il ne se trouve pas dans son lit. Sae-byeok le rejoint et les équipes de Gi-hun et de Deok-su s'affrontent. Ils sont interrompus par Il-nam qui réussit à calmer la foule en les suppliant d'arrêter et l'organisateur ordonne l'arrêt du massacre. Les triangles fouillent les joueurs pour trouver des armes et les cercles s'occupent des corps. Jun-ho profite de ce moment pour entrer en contact avec Gi-hun et lui demander s'il a vu son frère.

Après la bataille, Gi-hun propose aux autres de se présenter ce que les autres acceptent. Il-nam n'arrive cependant pas à s'en souvenir. Gi-hun le rassure.

Byeong-gi soigne Deok-su et lui dit de venir le voir après le jeu pour le soigner. Mi-nyeo se moque de nouveau de lui et son équipe s'interroge sur le fait de pouvoir partir avec l'argent s'ils ne restent qu'eux. Mi-nyeo et Deok-su se montrent hostile l'un envers l'autre à cause d'un surnom et d'un âge. Ils vont ensuite dans les toilettes pour coucher ensemble et Mi-nyeo lui rappelle sa promesse d'être ensemble jusqu'au bout du jeu puis lui demande son prénom. Une fois qu'elle sait son prénom, elle lui promet de lui tuer s'il la trahit.

De retour dans sa chambre, Jun-ho tape son rapport et s'aperçoit que la toux qu'il entend est du morse. Les joueurs se réveillent le lendemain et ils s'aperçoivent qu'Il-nam n'a pas dormir pour les protéger. Ils sont ensuite emmenés vers le troisième jeu.

Dans une pièce blanche, les joueurs doivent faire une équipe de dix personnes, Sang-woo dit à son équipe qu'ils doivent tous aller chercher un homme et le ramener. Ils assistent à une engueulade entre Deok-su et Mi-nyeo. L'équipe de Gi-hun ramène tous un joueur sauf Il-nam et Mi-nyeo s'impose dans leur équipe. Ils s'alignent tous et sont ensuite emmenés à la salle de jeux où ils découvrent deux plateformes sur lesquelles ils vont jouer au tir à la corde. Le carré procède ensuite au tirage au sort pour connaitre les équipes qui vont s'affronter. L'équipe de Deok-su gagne sa partie sans grande difficulté.

Dans les sous-sols, les cercles emmènent les corps.

L'équipe de Gi-hun est ensuite tirée et doit affronter une équipe d'hommes. Dans l'ascenseur, Il-nam leur dit qu'ils peuvent gagner malgré leur équipe. Il-nam leur révèle alors la stratégie qu'il utilisait quand il était enfant pour gagner. Il leur dit qu'ils ont besoin d'un capitaine qu'il ne lâchera rien et à l'arrière, un joueur fiable. Il leur dit de se mettre en quinconce, la corde sous le bras et de mettre leurs pieds parallèles. Ils doivent pour finir, se pencher vers l'arrière de façon à affaiblir l'adversaire pendant 10 secondes. Après ce délais, ils se mettent à tirer et réussissent à gagner du terrain mais l'équipe adverse résiste. Sang-woo leur ordonne de faire 3 pas en avant pour faire tomber leur adversaire.

Casting[]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

  • Yu Seong-Ju : Byeong-gi
  • Yoo-Mi Lee : Ji-yeong
  • Kim Dong-Won : Joueur 303
  • Kwak Ja-hyoung : Joueur 278
  • Kim Dong-Hyun : Joueur 196
  • Kim Hee-Seo : Joueur 198
  • Lee Ji-Ha : Joueur 070
  • Christian Lagahit : Joueur 276
  • Kim Si-Hyun : Joueur 244
  • Min Tae-Yul : Joueur 271
  • Woo Yeong-Taek : Joueur 194
  • Yoon Young-Kyun : Joueur 040
  • Kim Yun-Tae : Joueur 069

Notes[]

  • Il s'agit du premier épisode où un joueur meurt en dehors d'une épreuve.
  • Le joueur 198 est éliminé deux fois.

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement