Wiki Squid Game
Advertisement

Kang Sae-byeok (coréen : 강새벽, RR : Gang Saebyeok?) est un personnage principal de la saison 1 de la série Squid Game. Elle est interprétée par Jung Ho-yeon, elle apparaît à partir de l'épisode Un, deux, trois, soleil.

Histoire personnelle[]

Kang Sae-byeok est la sœur de Kang Cheol.

À un moment indéterminé, elle fuit la Corée du Nord avec sa famille. Sur le chemin, son père se fit tué et elle se retrouva seule avec son frère sans savoir où était leur mère. Elle découvrit plus tard que sa mère fut attraper et renvoyer en Corée du Nord par des gardes chinois.[1]

Une fois en Corée du Sud, elle plaça son frère dans un foyer et se mit à chercher de l'argent pour retrouver leur mère et payer un passeur.

Histoire[]

À l'hippodrome, elle percuta volontairement Seong Gi-hun et lui vola son argent. Dans le dortoir du Squid Game, elle retrouva Jang Deok-su qui la tabassa pour l'avoir trahi. Gi-hun intervient et s'apprêta à l'aider à se relever mais la reconnut et lui réclama son argent. Elle laissa les deux hommes se disputer. Après l'intervention des soldats, elle signa la feuille du règlement puis alla participer au premier jeu. Durant le jeu, elle utilisa Deok-su pour se cacher du robot. Quand elle en eut l'occasion, elle le fit tomber et passa devant. Elle réussit à terminer la première épreuve.[2]

Lors du vote pour savoir s'il fallait arrêter ou non le jeu, elle vota pour continuer. Lorsque le jeu s'arrêta, elle est jetée en petite tenue sur une route avec Gi-hun qui l'aida à se libérer. Elle s'habilla puis s'apprêta à partir sans l'aider. Il lui promit de ne pas lui demander son argent en échange de son aide mais comprenant son petit jeu, elle lui détacha les mains et le laissa. [3]

Elle se rendit le lendemain au foyer où était son frère. Il resta silencieux jusqu'à ce qu'elle menaça de partir où son frère lui avoua avoir peur qu'elle l'abandonne comme lui avait dit les autres enfants. Elle lui promit d'arranger les choses puis alla voir un passeur qui lui réclama encore de l'argent. En ayant marre d'être prise pour une idiote, elle l'ébouillanta puis le menaça puis vola son argent avant de partir. Elle retourna ensuite dans les jeux et prit soin de ne pas respirer le gaz.[3]

Sur place, elle fit semblant d'être inconsciente et pendant que les cercles la changea, elle réussit à faire passer une arme en douce. Quand tout le monde fut réveillé, Deok-su lui proposa de rejoindre son équipe ce qu'elle refusa et informa ses recrues de ses méfaits. Durant la nuit, elle alla aux toilettes en même temps que Han Mi-nyeo. Elle dérangea cette dernière pour accéder à la trappe au dessus de ses toilettes et lui promit de dire ce qu'elle verrait si elle la couvrait. Dans la bouche d'aération, elle découvrit les cercles en train de faire fondre du sucre. Elle rejoignit Mi-nyeo et fit semblant de lui tenir son papier toilette. Le matin, elle confia sa découverte et Mi-nyeo menaça de lui crever les yeux si elle avait menti. Sur le chemin pour le jeu, elle dit à Cho Sang-woo ce qu'elle avait vu puis l'imita au moment de choisir une forme. Elle réussit ensuite l'épreuve.[4]

Elle mangea dans son coin et regarda Deok-su tué le Joueur 271 sans que les soldats ne soient intervenus. Craignant pour elle, Gi-hun lui proposa de le rejoindre la nuit si les choses tournent mal et qu'elle ait besoin d'aide. Durant la nuit, Deok-su l'attaqua, elle réussit à le poignarder et lui mit un coup entre les jambes quand il tenta de l'étrangler. Elle rejoignit ensuite Gi-hun et son équipe qui la protégèrent de Deok-su et ses hommes. Elle resta avec eux à partir de cet instant et leur donna son prénom. Gi-hun trouva son prénom joli mais qu'il ne lui allait pas. Lors du troisième jeu, elle ramena Ji-yeong dans son équipe. Grâce à Oh Il-nam, durant le tir à la corde, ils réussirent un premier temps à maintenir l'équipe adversaire en difficulté mais elle revint rapidement dans la partie.[5]

Ils réussirent à gagner grâce à la stratégie de Sang-woo. Dans l'ascenseur, elle ordonna de se taire à ceux qui se disputaient puis refusa de donner son prénom à Ji-yeong. Elle mangea ensuite en silence. Lorsqu'ils parlèrent de rester ensemble pour la nuit, elle avoua ne pas leur faire confiance et suivit les conseils de Gi-hun pour la nuit. Durant la nuit, elle donna un peu de son eau pour Il-nam qui avait de la fièvre. Elle veilla ensuite avec lui. Elle fut ensuite réveillé par l'alarme.[6]

Elle se mit ensuite en ligne lors du contrôle des carré puis vit les corps pendus lorsqu'ils furent emmener au jeu suivant. Ils durent se mettre par équipe de deux et elle dit à Mi-nyeo d'arrêter de se ridiculiser et se mit en équipe avec Ji-yeong car elles se ressemblaient. Au début du jeu, on leur confia une dizaine de billes et ne connaissant les règles, elle laissa Ji-yeong choisir. Ji-yeong réfléchit au jeu. Ji-yeong lui proposa de tout jouer d'un seul coup ce qu'elle accepta et Ji-yeong lui proposa d'attendre le dernier moment et de parler en attendant. Sae-byeok lui parla de sa vie et Ji-yeong fit quelques gaffes quand elle lui proposa de faire des sorties entre elles. Elle écouta ensuite Ji-yeong lui parlait de sa vie qui s'est retrouvée dans les jeux après sa sortie de prison. Elles jouèrent ensuite en suivant la règle du plus proche du mur gagne. Avant de jouer, elles s'échangèrent leur prénom. Ji-yeong la laissa commencer prétextant que son numéro était avant elle. Elle la laissa gagner ce qui énerva Sae-byeok qui refusa qu'elle se sacrifia pour elle. Ji-yeong lui confia qu'elle n'avait rien qui l'attendait en sortant contrairement elle. Ji-yeong lui dit qu'elle devait sortir pour réunir sa famille et aller sur l'ile de Jeju. Sae-byeok lui tourna le dos et s'appréta à partir lorsque Ji-yeong la remercia d'avoir joué avec elle. Après son exécution, Sae-byeok retient ses sanglots en quittant l'arène. [1]

De retour au dortoir, les joueurs tombèrent sur Mi-nyeo qui se moqua d'eux. Durant le repas, elle se força à manger. Avant l'avant dernier jeu, elle choisit le dossard 15. Durant le jeu, elle aida Gi-hun qui avait oublié la dalle qui était la bonne. Elle fit passer la bille de Gi-hun puis après la mort du joueur 017 se dépêcha de finir le pont. La structure explosa à la fin du décompte et blessa les joueurs.[7]

Elle fit parti des finalistes mais elle fut gravement blessée au ventre lors de l'explosion du pont. Elle retira le morceau de verre qu'elle avait dans le ventre et tenta de faire un point de pression sur sa blessure sans succès. Affaiblie, elle mangea peu durant le repas fait en leur honneur. Durant la nuit, Gi-hun vint la voir car il avait constaté son état. Elle lui dit de ne pas s'occuper d'elle. Ils échangèrent leur projet et Sae-byeok lui fit promettre que celui qui survivrait devrait s'occuper de la famille de l'autre. Gi-hun tenta de tuer Sang-woo mais elle l'arrêta avant de s'évanouir. Gi-hun tenta de trouver de l'aide et Sang-woo profite de cet instant pour l'achever provoquant la colère de son ancien ami. Son corps est ensuite emmené par les cercles.[8]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement