Wiki Squid Game
Advertisement

Ji-yeong (coréen : 지영, RR : jiyeong?) est un personnage récurent de la saison 1 de la série Squid Game. Elle est interprétée par Lee Yoo-mi, elle apparaît à partir de l'épisode L'équipe avant tout.

Histoire personnelle[]

Ji-yeong vivait avec ses parents. Son père était un pasteur mais aussi un homme violent qui frappait sa femme. Un jour, elle mourut poignarder par son mari et Ji-yeong découvrit son corps à côté de son père en rentrant de l'école. Après la mort de sa femme, il s'en prit à sa fille et lui fit vivre un enfer. Elle finit par tuer son père et se retrouva en prison. En sortant prison, elle fut recrutée pour le Squid Game car elle ne savait pas quoi faire après.[1]

Histoire[]

Elle est recrutée par Kang Sae-byeok lorsqu'ils devaient jouer par équipe de 10. Elle était seule dans son coin quand Sae-byeok vint la chercher. Elle voulut partir quand Cho Sang-woo n'est pas ravi de l'avoir dans leur équipe. Seong Gi-hun lui dit de rester. Elle écouta la stratégie de Oh Il-nam et se plaça derrière Sae-byeok. [2]

Son équipe réussit à gagner grâce une idée Sang-woo. Dans l'ascenseur pour descendre, elle se moqua du joueur 244 qui priait. Sae-byeok intervint et leur ordonna de se taire. En sortant de l'ascenseur, elle demanda à Sae-byeok son prénom mais celle-ci refusa de lui donner. Elle mangea ensuite avec son équipe et participa à la construction d'une barricade.[3]

Après le déclenchement d'une alarme et d'une vérification par les carrés, elle est emmenée avec les autres au jeu suivant. Sur le chemin, elle vit les corps pendus. Lorsqu'ils durent se mettre par deux, elle resta silencieuse durant l'altercation entre Sae-byeok et Han Mi-nyeo. Elle suivit Sae-byeok lorsqu'elle quitta le groupe et lui proposa de faire équipe avec elle. Sae-byeok fut méfiante mais elles tombèrent d'accord sur le fait qu'elles se ressemblaient et furent équipe. Lorsqu'elles apprirent qu'elles devraient s'afronter, Ji-yeong s'occupa de chercher une règle et proposa à Sae-byeok de tout jouer d'un coup ce qu'elle accepta. Elle lui proposa ensuite d'attendre le dernier moment pour jouer et de parler de tout et de rien puis questionna Sae-byeok sur sa vie en dehors des jeux. Elle fit plusieurs gaffes quand elle voulut aller à plusieurs endroits ensembles. Elle confia à Sae-byeok que son premier cadavre fut le corps de sa mère et qu'elle a été recrutée pour les jeux après sa sortie de prison. Elles jouèrent ensuite face à un mur, le but étant d'être le plus proche du mur. Avant de joueur, elles échangèrent leur prénom puis elle laissa Sae-byeok commencer. Elle fit exprès de perdre car contrairement à Sae-byeok, elle n'avait aucun objectif et personne ne l'attendait à l'extérieur du jeu. Avant de mourir, elle remercia Sae-byeok d'avoir jouer avec elle.[1]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1          

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement