Wiki Squid Game
Advertisement

Jang Deok-su (coréen : 장덕수, RR : jang deogsu?) est un personnage principal de la saison 1 de la série Squid Game. Il est interprété par Heo Sung-tae, il apparaît à partir de l'épisode Un, deux, trois, soleil.

Histoire personnelle[]

Peu après son arrivée dans le pays, Kang Sae-byeok est recrutée par Deok-su qui abusait de la naïveté de la jeune femme pour prendre plus que sa part dans ses vols.[1]

Il vola de l'argent à ses partenaires ainsi que son patron ce qui lui valut des problèmes dans son gang.[2]

Histoire[]

Dans le dortoir du Squid Game, il retrouva Kang Sae-byeok qu'il s'amuse à maltraiter pour se venger de sa "trahison". Il la roua ensuite de coups et Seong Gi-hun intervint pour les séparer. Il attaqua ensuite Gi-hun. Il demanda son identité et sa relation avec Sae-byeok. Ils sont interrompus par l'arrivée des organisateurs qui écoutèrent tous et à qui certains posèrent des questions. Il signa ensuite un formulaire de consentement puis prit une photo avant d'aller participer à la première épreuve. Durant l'épreuve et après le mouvement de foule. Sae-byeok l'utilisa pour se cacher et menaça de le tuer. Elle lui tira les cheveux et le fit tomber. Il se releva et finit le jeu dans les temps. [1]

Lors du vote, il choisit la croix signifiant l'arrêt du jeu. De retour à la vie civile, il tenta de rassembler ses hommes pour les emmener avec lui dans le jeu mais ne le croyant, ils choisirent de le trahir et de le livrer aux philippins. Il tua son homme de main et réussit à échapper aux philippins. Il retourna ensuite dans le jeu. [3]

De retour dans le dortoir, il recruta plusieurs hommes et proposa à Sae-byeok de le rejoindre. Elle refusa et mit en garde ses recrues contre lui. Han Mi-nyeo lui proposa de son joindre à eux mais il rejeta en se moquant d'elle et lui proposa de coucher avec elle. Il alla ensuite manger. Le lendemain, il prit son petit déjeuner et alla à la seconde épreuve. Il choisit la forme d'étoile et se retrouva en danger. Mi-nyeo lui fit passer discrètement son briquet ce qui l'aida à gagner.[2]

Il laissa Mi-nyeo rejoindre son équipe et se plaignit du repas. Mi-nyeo lui proposa de retourner dans la file ce qu'il fit avec ses hommes. À la fin du repas, lorsque certains joueur n'eut pas de repas, le Joueur 271 lui réclama sa nourriture et cassa une bouteille. Deok-su le poussa à terre et le roua de coups et le tua. Byeong-gi lui demanda ensuite à rejoindre son équipe et Deok-su lui dit de rester discret s'il voulait vivre. Byeong-gi lui révéla connaitre le prochain jeu. Lors de l'extinction des feux, il prit sa bouteille cassée et alla tuer le joueur 198 puis s'en prit à Sae-byeok qui le poignarda dans le ventre. Elle réussit à lui échapper et il utilisa son couteau pour tuer un autre joueur. Il se battit avec l'équipe de Gi-hun mais les affrontements cessèrent après l'intervention de Oh Il-nam et des triangles. On lui confisqua son couteau. Byeong-gi le soigna et il finit par coucher avec Mi-neyo à qui il promit de finir les jeux ensemble. Cependant il la rejeta violemment pour l'épreuve du tir à la corde. Son équipe constituée d'hommes fut l'une des premières à passer. Ils gagnèrent facilement et rapidement. En partant, ils croisèrent l'équipe de Gi-hun et Deok-su regretta de ne pas les avoir tué. [4]

Après avoir été ramené au dortoir, il mangea avec ses hommes. Il tenta d'aller intimider Gi-hun lors de la fabrication de barricades mais Gi-hun réussit à mettre le doute en lui vis à vis de ses hommes. Il interdit à ses hommes de faire quoi que se soit durant la nuit et resta éveillé. Il est ensuite réveillé par une alarme.[5]

Après une vérification des carrés, il découvrit le corps de Byeong-gi pendu pour avoir enfreint les règles. Il se mit en équipe avec le joueur 278 et Mi-nyeo tenta de le séparer en révélant que Byeong-gi travaillait avec lui. Lorsqu'ils durent s'affronter pour s'emparer des billes de l'autre, ils commencèrent à jouer à pair ou impair. Deok-su perdit rapidement et le joueur 278 se montra hautain. Deok-su demanda à changer de jeu mais l'autre joueur refusa. Il demanda alors au triangle qui accepta. Il creusa un trou et le but était de mettre une de ses billes dans le trou. Il gagna le tournoi grâce au joueur 278 qui poussa sa bille dans le trou. Il quitta ensuite la salle.[6]

Après le jeu, les joueurs survivants tombèrent sur Mi-nyeo entrain de dormir dans son lit qui se moqua d'eux. Ils prirent ensuite leur repas. Lors de l'avant dernier, il choisit le dossard 9. Il promit au joueur devant lui de ne pas le pousser tant qu'il avançait. Lorsqu'il mourut, Deok-su refusa de continuer d'avancer. Jung Min-tae menaça de le pousser et Deok-su le poussa vers l'extérieur. Mi-neyo lui dit qu'elle voulut passer devant plutôt que de mourir à cause de sa lâcheté. Sur sa plaque, elle l'enlaça et les firent tomber tous les deux dans le vide comme elle lui avait promis en cas de trahison.[7]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1  

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement