Wiki Squid Game
Advertisement

Hwang In-ho (coréen : 황인호, RR : Hwang Inho?) est un personnage principal de la saison 1 de la série Squid Game. Il est interprété par Lee Byung-hun, il apparaît à partir de l'épisode Un, deux, trois, soleil.

Histoire personnelle[]

Hwang In-ho est le frère de Hwang Jun-ho.

In-ho s'endetta et finit par participait au Squid Game de 2015 et les remporta suite à cela, il devint le bras droit de Oh Il-nam et supervisa les jeux habillé en noir et portant un masque humanoïde également noir.

Histoire[]

Lors du premier jeu, il regarda les joueurs prendre leur photo et se rendre au jeu. Il regarda ensuite le premier jeu sur l'écran de ses quartiers privés avec un peu de musique.[1]

Il regarda le vote et ses conséquences depuis la salle de contrôle.[2]

Après la reprise de la compétition, il écouta un carré l'informer du nombre de participants. Il lui ordonna de garder un œil sur ceux qui n'étaient pas revenus et de le tenir au courant.[3]

Dans la salle de contrôle, il regarda la seconde épreuve. À la fin de l'épreuve, il se rendit dans la salle et abattit froidement un carré qui avait dévoilé son visage. Il rappelle à l'Équipe technique qu'ils ne devaient jamais se faire connaitre des joueurs ou ils mourraient.[3]

Quand Jang Deok-su bat un homme à mort et que Seong Gi-hun le fait remarquer, il se contenta d'envoyer ses hommes chercher le corps. Lors de l'extinction des feux pour la nuit et de l'affrontement entre les joueurs, il supervisa le renversement des lits et les jeux de lumière. Après l'intervention de Oh Il-nam, il ordonna la fin du massacre.[4]

La nuit suivante, après avoir découvert que les trafiquants aidaient le joueur 111, il blessa un cercle. Il s'approcha de l'homme et lui dit qu'il se moquait de ce qu'il faisait des organes mais qu'il n'aurait jamais dû brisé l'égalité entre les joueurs. Il exécuta le garde puis fit exécuter le joueur 111. Dans la grotte souterraine, il découvrit que quelqu'un s'était infiltré sur l'île et ordonna qu'on le recherche puis examina la balle ayant à exécuter le cercle. Il retourna dans la salle de contrôle où un carré lui dit que l'intru n'était pas sur les caméras.[5]

Dans ses appartements, il répondit au téléphone et informa son supérieur d'un incident mais lui promit de régler le problème avant l'arrivée des VIP puis il partit.[6]

Plus tard, il retourna répondre au téléphone lorsqu'un VIP appela et s'aperçut qu'il n'était pas raccroché comme à son habitude et chercha l'intru dans ses quartiers mais il dût s'interrompre quand un carré l'informa de la découverte d'un corps sur la plage. Sur place, il découvrit une carte de police au nom de son frère. On lui apprit l'arrivée des VIP et ordonna d'incinérer le corps et quitta les lieux. [7] Il alla voir l'Hôte qui lui demanda de les accueillir à sa place.[8] Il obéit et accueillit les VIP et les informa que l'Hôte avait une affaire personnelle à gérer puis il les emmena dans un salon de réception. Il parla un peu avec le VIP au masque de lion et espéra que les jeux plairaient à ses invités. Il leur proposa ensuite d'aller se reposer dans leur chambre jusqu'au prochain jeu ce qu'ils acceptèrent.[7]

Il présenta la nouvelle épreuve à ses hôtes et fit dévoiler une maquette du jeu. Il accéda à leur requête de donner un indice aux joueurs. Durant le jeu, il vérifia le dossier du Joueur 017 qui révéla qu'il travailla dans une verrerie et comprenant qu'il utilisait la réfraction de la lumière, il éteignit une partie des lumières éclairant le pont. Ne voyant pas le VIP au masque de tigre revenir, il envoie un de ses hommes qui lui apprit qu'il était assommé. Il quitta la pièce avant la fin de la partie car il avait comprit que l'intru utilisait les souterrains. En ouvrant une trappe, il croisa son regard.[7]

Grâce à une balise GPS dans les équipements de plongée, il se rapprocha de l'endroit où se cacher. Il fit exploser une bombonne de gaz. Avec ses hommes, il piégea l'intru sur le bord d'une falaise. Il s'approcha de lui et lui dit qu'il doutait du fait qu'il puisse envoyer quoi que ce soit depuis l'île à cause du réseau. Jun-ho leur ordonna de s'arrêter maintenant et qu'ils auraient le droit à un aménagement de peine. Il lui rétorqua alors de s'arrêter et lui donner le téléphone pour rester en vie. Il fit ensuite le décompte des balles restant dans l'arme de Jun-ho qui lui tira dans l'épaule droite. Il fit signe à ses hommes de ne plus bouger et dit Jun-ho de venir avec lui pour pouvoir survivre. Jun-ho baissa son arme et lui demanda qu'il était. Il retira alors son masque et son frère le reconnut. Il répéta à son frère de venir mais celui-ci lui demanda pourquoi il faisait ça. Il lui tira alors une balle au dessus du cœur. Il regarda ensuite l'endroit où tomba le corps et remit son masque. Il retourna dans ses appartements et se soigna. Il crut voir son frère dans son reflet.[9]

Lors du dernier jeu, il expliqua le principe du Squid Game aux VIP et répondit à leurs questions. Après la fin des jeux, il raccompagna Gi-hun en limousin jusqu'à une ville. Durant le trajet, il sirote un peu de champagne et recommanda à Gi-hun de penser à ses évènements comme s'il s'agissait d'un rêve. [8]

Un an après, le soir de la mort de Il-nam, après le départ de Gi-hun, il s'approcha du corps du vieil homme et lui ferma les yeux et se rappela du fait d'avoir demandé à Il-nam pourquoi il participait et le vieil homme lui avait répondu que regarder ne vaudrait jamais de participer soi-même. Des jours après, lorsque Gi-hun les appela, il ordonna de prendre son avion pour lui éviter des problèmes.[8]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement