Wiki Squid Game
Advertisement

Gganbu (coréen : 깐부, RR : kkanbu?) est le sixième épisode de la saison 1 de Squid Game. Il a été diffusé la première fois le 17 septembre 2021. Il a été écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk.

Synopsis[]

Les joueurs doivent se mettre par équipe de deux pour la quatrième épreuve. Les joueurs vont devoir face à un dilemme moral durant cette épreuve.

Description détaillée[]

Après avoir aligné les joueurs, les cercles passent dans les rangs à la recherche de quelque chose. L'organisateur dit à ses hommes de commencer le jeu pendant que Gi-hun donne sa veste à Il-nam pour cacher sa trace d'urine. Ils sont ensuite emmenés au prochain jeu. Dans l'escalier, ils découvrent les corps des trafiquants d'organes et de Byeong-gi.

Dans la salle d'archives, Jun-ho prend des photos lorsque le téléphone retentit. Il s'en approche avant de retourner se cacher lorsque des bruits de pas se font entendre. L'organisateur répond en anglais, il dit à son interlocuteur qu'ils ont eu un souci mais qu'ils s'en occupent mais que tout sera prêt pour l'arrivée des VIP et que le jeu aura lieu comme prévu. Il raccroche puis s'en va.

Dans une pièce blanche, les joueurs reçoivent comme consigne de se mettre par deux. De son côté, Jun-ho profite d'être seul et tente de contacter les services d'urgences avec le téléphone sans succès. Mi-nyeo tente de se mettre en binôme avec l'une des personnes de l'équipe de Gi-hun mais ils refusent tous. Sang-woo et Ali se mettent ensemble, Sae-byeok avec Ji-Yeong, le joueur 246 avec le 196. Gi-hun se retrouve seul et Il-nam lui donne sa veste pour augmenter ses chances de trouver un binôme. Le joueur 062 tente de convaincre Gi-hun de faire équipe avec lui mais ses paroles concernant la potentielle exécution du joueur solitaire convainc Gi-hun de faire équipe avec Il-nam. À la fin des sélections, Mi-nyeo se retrouve seule et tente de convaincre un joueur de faire équipe avec elle sans succès. Elle est ensuite emmenée par les triangles.

Dans la salle de jeux qui représente un quartier, les binômes sont emmenés dans différents coins. On leur confie ensuite un sac contenant 10 billes et on leur apprend qu'ils font devoir s'affronter à n'importe quel jeu pour s'emparer des 10 billes de l'autre sans violence. Il-nam propose à Gi-hun d'être son gganbu (son meilleur ami) ce qu'il accepte avec plaisir.

Lorsque le compteur commence, Il-nam s'en va. La plupart des joueurs optent pour le pair-ou-impair.

Ali et Sang-woo[]

Ali est réticent à jouer mais Sang-woo réussit à le convaincre. Ali, voyant qu'il est en train de gagner demande au soldat de changer de partenaire mais Sang-woo lui dit d'arrêter. Ali continue de gagner ce qui énerve Sang-woo qui le soupçonne de tricher. Ali nie les faits et Sang-woo est menacé par le garde pour qu'il lâche Ali. Sang-woo s'excuse de lui avoir mal parlé et prétexte d'avoir une famille qui va mourir sans lui. Il réussit à le convaincre de lui faire confiance en lui expliquant que les équipes n'auront pas forcement un gagnant à la fin et qu'ils les feront jouer les équipes les unes contre les autres. Sang-woo dit à Ali qu'ils font explorer les lieux et trouver les équipes jeunes et vieilles. Avant qu'Ali parte, Sang-woo convainc Ali de rassembler toutes les billes ensembles et de les sécuriser. Sang-woo profite d'une exécution pour échanger le sac d'Ali avec le sien puis ils se séparent. Sang-woo rassemble ensuite toutes les billes. Il s'approche d'un garde et lui présente les 20 billes en lui rappelant les règles. Le garde les accepte et Sang-woo gagne par la triche. Ali retourne sur le lieu de rendez-vous, ouvre son sac et découvre qu'il a été berné par Sang-woo. Il est ensuite exécuté par un garde.

Gi-hun et Il-nam[]

Gi-hun continue de poursuivre Il-nam dans les ruelles. Gi-hun demande de l'aide à un soldat de l'aide car Il-nam a perdu la tête à cause de sa tumeur. Il finit par s'énerver contre le vieil homme qui accepte de jouer. Il-nam joue contre Gi-hun et commence à gagner. Il-nam continue d'avoir de la chance et le soldat voyant la tête de Gi-hun pense qu'il a perdu et sort son arme mais Gi-hun lui montre qu'il lui reste une bille. Il-nam continue d'avoir de la chance et le soldat voyant la tête de Gi-hun pense qu'il a perdu et sort son arme mais Gi-hun lui montre qu'il lui reste une bille. Gi-hun parie sa dernière bille et se trompe mais à contrecœur, il ment à Il-nam qui a des trous de mémoire pour gagner. Gi-hun continue de mentir et récupère les billes de Il-nam. Lorsque Gi-hun pense qu'il va finir, Il-nam parle de son fils à qui il doit acheter un robot pour son cadeau d'anniversaire. Gi-hun s'apprête à partir lorsqu'il pense avoir finir mais Il-nam trouve une bille dans son pantalon et s'en va pendant que Gi-hun compte ses billes. Il-nam retrouve ensuite sa "maison" alors que Gi-hun tente de récupérer sa bille. Il-nam lui parle de sa vie et ignore Gi-hun même quand il lui hurle dessus. Lorsque Gu-hun éclate en sanglot, Il-nam lui propose de parier toutes leurs billes mais Gi-hun refuse. Il-nam révèle alors qu'il n'avait pas perdu la tête et demande à Gi-hun si c'est censé d'abuser de sa faiblesse pour lui voler ses billes. Il-nam donne finalement sa bille à Gi-hun au nom de leur amitié. Il-nam le remercie pour tout ce qu'il a fait pour lui puis l'enlace en lui promettant que tout va bien se passer. Gi-hun éclate en sanglot dans ses bras. Au moment où Gi-hun s'en va, Il-nam lui révèle son identité et Gi-hun quitte les lieux en larmes.

Sae-byeok et Ji-Yeong[]

Sae-byeok demande à Ji-Yeong à quoi elle veut jouer, cette dernière lui dit qu'elle va y réfléchir. Ji-Yeong propose à Sae-byeok de tout jouer d'un coup et veut parler avec cette dernière de leur vie avant de mourir. Ji-Yeong interroge Sae-byeok sur sa vie et découvre qu'elle est seule avec son frère car son père est mort et que sa mère a été renvoyée en Corée du Nord. Ji-yeong demande à Sae-byeok ce qu'elle fera de l'argent et lui dit qu'elle peut faire plus quand elle connait ses intentions et lui dit qu'elle lui montrera quand elles sortiront du jeu avant de réaliser que ce n'est pas possible. Ji-yeong lui demande si elle avait déjà vu un mort avant. Elle lui raconte qu'il y a eu une épidémie de peste dans sa ville et que ses grand-parents et son frère aîné en sont morts et que les autorités ont brûlé les cadavres. Elle retourne ensuite la question à Ji-yeong. Cette dernière lui explique qu'elle a retrouvé le corps sans vie de sa mère qui venait d'être tuée par son père et qu'elle a tué son père qui était pasteur mais surtout un homme violent. Ji-yeong explique qu'à sa sortie de prison, elle a été recruté pour le jeu et propose une sortie avec Sae-byeok avant de réaliser qu'elles ne peuvent pas. Quand il reste moins de 3 minutes, les deux filles font jouer. Elles se trouvent un coin et Ji-yeong lui explique que la bille la plus proche du mur gagne. Sae-byeok échange son prénom avec Ji-yeong. Sae-byeok commence et tire pas loin du mur puis Ji-yeong laisse tomber sa bille pour laisser Sae-byeok gagner. Ji-yeong lui explique qu'elle a fait ça car elle n'a plus rien contrairement à Sae-byeok et lui dit de sortir et de prendre soin des gens qu'elle aime. Ji-yeong remercie Sae-byeok d'avoir joué avec elle puis est exécutée à son tour pendant que Sae-byeok retient ses sanglots.

Deok-su et le joueur 278[]

Deok-su qui jouait au pair-ou-impair, exige de changer de jeu mais le joueur 278 refuse. Il demande alors au garde qui accepte sa demande. Deok-su propose comme nouveau jeu de viser le trou avec les billes et celui qui gagne remporte toutes les billes en dehors du trou. Deok-su commence alors à gagner. Les joueurs ratent chacun de leur essai. Le joueur 278 prend confiance lorsque Deok-su loupe son dernier tir mais il finit par gagner grâce au ricochet de sa bille. Le joueur tente de s'enfuir mais il est finalement exécuté.

Casting[]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

Notes[]

  • C'est la première fois et unique fois où Gi-hun se comporte de façon égoïste.

Navigation[]

Série
Saison 1 Un, deux, trois, soleilENFERL'homme au parapluieL'équipe avant toutUn monde justeGganbuVIPLeaderJour de chance
Advertisement