Wiki Squid Game
Advertisement

Byeong-gi (coréen : 병기, RR : Byeong-gi?) est un personnage récurent de la saison 1 de la série Squid Game. Il est interprété par Yu Seong-ju, il apparaît à partir de l'épisode L'homme au parapluie.

Histoire personnelle[]

Byeong-gi fut médecin mais il fut radié pour une faute professionnelle.[1]

Histoire[]

Dans le gâteau de son petit déjeuner, il trouva un petit papier rose l'informant de l'épreuve à venir. Grâce à cela, il réussit sans grande difficulté son épreuve en choisissant la forme triangulaire. Sur le chemin du retour, il fut conduit à l'écart par les triangles.[2]

Il s'occupa d'extraire les organes d'un corps puis demanda le jeu suivant. Le triangle lui donna un œuf. Byeong-gi lui demanda s'il était sûr de lui et le garde l'informa qu'ils allaient se battre cette nuit car les joueurs furent volontairement affamés pour les pousser à s'entretuer. Il lui conseilla de trouver une équipe forte. Dans le dortoir, il demanda à Jang Deok-su pour rejoindre son équipe mais ses équipiers se moquèrent de lui. Il avança qu'il était docteur puis révéla discrètement à Deok-su qu'il connaissait les jeux à l'avance. À la fin de la nuit sanglante, il soigna Deok-su et reçut de Han Mi-nyeo que du mépris. Il informa à l'avance Deok-su qui utilisa son information pour créer une équipe d'hommes et ils gagnèrent la partie sans difficulté. Ils furent ensuite reconduit au dortoir.[3]

Avant d'aller dormir, il fut emmené par un triangle et s'occupa de plusieurs corps. Le Cercle 028 lui reprocha de ne pas aller assez puis se disputa avec un triangle. Il s'énerva ensuite sur les autres car ils n'arrêtaient pas de parler et qu'ils l'empêchaient de travail. À la fin de son travail, il exigea de connaitre la prochaine épreuve mais les triangles n'étaient pas au courant. Il en menaça un avec un scalpel et leur dit que s'il revenait les mains vides, les autres allaient les tuer. Son otage dit à l'autre de prendre la clé et l'attaqua mais Byeong-gi le tua et malgré des coups reçus par l'autre triangle, il s'enfuit dans les couloirs et fut repéré par des caméras. Il se retrouva bloqué dans la salle du second. Le triangle tenta de le raisonner en disant qu'il allait faire disparaitre les corps mais qu'il devait arrêter de faire son bordel s'il voulait qu'il trouve la prochaine épreuve. Pour gagner sa confiance, le triangle se démasqua puis s'approcha de lui. Byeong-gi lâcha sa barre de fer et le triangle s'approcha de lui et tenta de le tuer mais l'agent lui tira dessus. Byeong-gi l'écouta se faire sermonner puis fut abattu par un triangle accompagnant l'Agent.[1]

Son corps fut pendu avec celui des trafiquants pour servir d'exemple aux joueurs qui songeraient à enfreindre les règles.[4]

Notes[]

Autre acteur.png

  • Dans Un, deux, trois, soleil, sur le sol avec les photos, on peut constater que l'image n'est pas celle de l'acteur mais surement celle d'un figurant.

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1        

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement