Wiki Squid Game
Advertisement

Abdul Ali est un personnage principal de la saison 1 de la série Squid Game. Il est interprété par Anupam Tripathi, il apparaît à partir de l'épisode Un, deux, trois, soleil.

Histoire personnelle[]

Abdul Ali fut un migrant pakistanais venu en Corée du Sud avec sa femme et son fils dans l'espoir d'avoir une meilleure vie cependant il travailla pour un homme peu scrupuleux qui refusait de le payer.

Histoire[]

Durant la partie de "Un, deux, trois, soleil", il sauva Seong Gi-hun [1]

Au dortoir, Gi-hun le remercia pour son geste. Lors du vote, il vota pour l'arrêt de celui-ci. Il fut déposé avec Cho Sang-woo dans un endroit isolé après l'arrêt du jeu. Sang-woo lui offrit à manger et le laissa utiliser son téléphone puis lui paya le bus pour lui éviter de marcher jusqu'à chez lui. Le lendemain, il se rendit sur son lieu de travail et exigea d'être payé. Son patron refusa une nouvelle fois et Ali remarqua une enveloppe contenant de l'argent. En voulant lui prendre, il le suivit dans l'usine, se battit et le bouscula contre une machine qui lui broya la main. Ali prit l'argent et s'enfuit. Il donna l'argent à sa femme et lui dit de rentrer avec le petit. Il retourna ensuite dans le jeu.[2]

Il retrouva Sang-woo et Gi-hun qui lui proposèrent de rejoindre leur équipe. Il accepta et Sang-woo lui dit d'arrêter avec ses "monsieur" et Oh Il-nam le rejoignit. Ils mangèrent ensuite ensemble et Ali leur dit qu'il ne connaissait aucun jeu cité par Gi-hun. Durant le Dalgona, il choisit le cercle et réussit son épreuve.[3]

Lors de la nuit où les joueurs s'entretuèrent, il retrouva d'abord Sang-woo puis vinrent en aide à Gi-hun puis Kang Sae-byeok quand elle rejoignit leur équipe. Quand le calme fut revenu, ils s'échangèrent leur prénom. Il demanda à Il-nam le sien mais le vieil homme ne réussit pas à s'en souvenir. Lorsqu'ils durent se mettre en équipe de 10, il ramena le Joueur 276. Lors de l'épreuve du tir à la corde, ils suivirent les instructions de Il-nam et il se retrouva au bout de la fil en tant que joueur fiable.[4]

Ils suivirent ensuite l'ordre de Sang-woo et gagnèrent. Dans le dortoir, il se chamailla avec Han Mi-nyeo. Il fit son tour de garde avec Sang-woo avec qui il partagea son maïs et Sang-woo l'interrogea sur sa vie. Il est ensuite réveillé par l'alarme.[5]

Après une vérification des joueurs, il se rendit avec les autres au jeu suivant. Dans le couloir, il vit les corps pendus de ceux qui avaient enfreint les règles. Il se mit en épique avec Sang-woo après avoir eu l'aval de Gi-hun. Sang-woo choisit le jeu de billes durant lequel ils durent s'affronter et expliqua à Ali les règles. Sang-woo en train de perdre, finit par s'énerver contre lui en l'accusant de tricher. Sang-woo s'excusa et puis le convainquit qu'ils devront jouer en équipe contre les joueurs après la fin du chronomètre. Avant de se séparer pour aller voir les joueurs restant, Sang-woo lui proposa de sécuriser son sac de billes puis lui rendit et lui donna rendez-vous lorsqu'il restera 3 min. Il fit ce que lui avait dit Sang-woo puis revint sur place. Ne le trouvant pas, il finit par vérifier le contenu de son sac et découvrit que Sang-woo l'avait manipulé et il fut exécuté par un triangle dans le dos. [6]

Son corps est ramassé et incinéré par les cercles.[7]

Apparitions[]

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Saison 1  

Références[]

Navigation[]

Personnages
Squid Game
Organisateurs Oh Il-namHwang In-hoRecruteur des participantsCercle 028
VIP VIP au masque de buffleVIP au masque de lionVIP au masque de tigre
2020 001017021040062066067069070096101107111118119151194196198199212218240244250271276278303308322324369407453456
Non joueurs
Civils Ami de Seong Gi-hunKang CheolLoan SharkMère de Cho Sang-wooMère de Gi-hunMère de Seong Ga-yeongSeong Ga-Yeong
Policiers Hwang Jun-hoKim Jin-wooKim Sang-hyuk
Advertisement